Le concept de progresseur est né d'une frustration personnelle : celle d'avoir l'impression que le système scolaire n'était pas fait pour moi. J'ai toujours été bon élève, pourtant les professeurs se plaignaient de moi : j'étais dissipé au collège, démotivé au lycée, et absent des amphis en école d'ingénieur... Et pour cause : j'ai découvert que je suis une personne à haut potentiel intellectuel (HPI) ! Je ne me reconnaissais pas dans ce système d'éducation. Les méthodes d'enseignement ne me convenaient tout simplement pas ! Lors de ma troisième année d'études supérieures, j'ai décidé de donner des cours particuliers. J'ai non seulement découvert une véritable vocation, mais j'ai aussi découvert que certains de mes élèves étaient comme moi : ils avaient besoin de méthodes efficaces, pas juste scolaires.
Je me suis alors beaucoup renseigné sur les neurosciences : comment le cerveau apprend et mémorise, comment il comprend et résout les problèmes. Mes recherches ont eu l'effet d'une claque pour moi : il existait des techniques bien plus efficaces que celles que j'avais toujours utilisées à l'école. Et ce dans 4 domaines : logique et compréhension, mémorisation, concentration, et motivation.
J'ai alors décidé d'appliquer ces techniques à mes cours particuliers. Le résultat a été sans appel : des élèves plus motivés, plus efficaces, bref, qui réussissaient mieux ! Je me suis alors lancé dans l'aventure de créer Les Progresseurs afin d'aider les élèves surdoués ou atteints de troubles de type dys ou TDA-H non plus seulement à apprendre, mais à réellement progresser.
Aujourd'hui, après 8 ans d'expérience, l'aide dont vous avez besoin est à portée de clic.